Santé et bien-être au quotidien

Avec le rythme effréné du quotidien, que l’on travaille ou pas, on est soumis à un stress intense. Le stress est la source d’une multitude de maux, il faut donc l’évacuer régulièrement.

Actuellement, ce ne sont pas les moyens qui manquent. Il n’y a plus que la médecine classique qui nous assure d’être en forme et en bonne santé.

Nous assistons en effet à une recrudescence des médecines parallèles et des méthodes plus ou moins originales pour se sentir bien dans son corps. Que ce soit par des rituels de beauté ou en utilisant les bienfaits de mère nature, nous avons largement le choix.

Les médecines douces au service de notre santé

La médecine douce diffère de la médecine officielle reconnue et elle utilise d’autres formes thérapeutiques : acupuncture, homéopathie, naturopathie, ….

La caractéristique de cette forme de médecine est qu’elle bannit tout produit pharmaceutique et base ses traitements sur l’utilisation exclusive de moyen naturels. Malgré le fait que certains médecins officiels critiquent ces pratiques, certaines en valent vraiment le détour et ont à maintes fois prouvé leur efficacité. Nous allons voir en premier échantillon la naturopathie : c’est une science humaine qui a pour but de garder les personnes en bonne santé via des moyens exclusivement naturels. Elle joue généralement un rôle préventif et éducatif car elle apprend au patient à devenir autonome et stimuler sa propre guérison. Le but est aussi de responsabiliser chacun sur le mode de vie qu’il convient d’adopter en prenant en compte les lois de cause à effet.

Enfin, le naturopathe accompagne la personne tout au long du processus d’harmonisation avec elle-même, l’environnement et les autres. Le fondement de cette médecine repose surtout sur la recherche des causes des maux plutôt que de les traiter pour les faire disparaître d’abord.

Tous les traitements doivent passer par une hygiène de vie saine, avec une alimentation adéquate et des exercices physiques suffisants. En somme, on obtient un moyen de mener sa vie selon les normes qu’exige notre corps. On a un bien-être durable et sans passer par de douloureux traitements. Cela vaut le coup d’essayer, alors pourquoi ne pas tenter le coup surtout qu’il y a maintenant un bon nombre de naturopathe paris (cf http://www.hygiacolon.com/) . Si cette méthode ne vous tente pas, vous pouvez vous tourner vers la phytothérapie (cf http://www.phyto-perles.com/). C’est une médecine fondée sur l’utilisation d’extraits de plantes et les principes actifs naturels qui traitent non seulement les maux physiques, mais aussi les maux psychiques.

Les petites maladies du quotidien comme les jambes lourdes, le mal de transport, la fatigue ou le décalage horaire ont leurs traitements sous formes de gélules, d’infusions, ou même de patchs mais toujours à base de plantes et rien d’autre. Votre estomac n’est pas malmené et les effets secondaires sont quasiment nuls. Selon les saisons, il y a toujours des traitements qui sont proposés.

Pour les problèmes qui concernent l’esprit (insomnies, stress, coup de blues), la phytothérapie a aussi des remèdes. Certains extraits de plantes sont effet utilisés aussi pour leurs vertus calmantes et apaisantes. Enfin, la beauté n’est pas en reste de tout cela avec les remèdes qui nous permettent de garder notre ligne ! Un cocktail gagnant en somme avec la phytothérapie, ce qui ne doit pas nous empêcher de toujours faire un minimum d’exercice physique. Enfin, nous n’allons pas passer à côté du savoir ancestral chinois.

La plupart d’entre nous connaissent déjà cette médecine qui est basée sur l’implantation d’aiguilles fines en divers points du corps à des fins thérapeutiques, sur une table de massage. L’acupuncture propose un traitement préventif pour rééquilibrer les faiblesses d’énergies sur les méridiens, viscères ou organes pour éviter les maladies. Bien sûr, il y a le traitement curatif qui est utilisé pour certaines maladies. Cette méthode a déjà largement fait ses preuves, même en tant que moyen de se relaxer. Il faut cependant prendre soin de toujours consulter les vrais professionnels. (voir http://www.sino-equilibre.com/)

Quand la santé passe par le bien-être et la beauté

Après une dure semaine de travail, il est tout à fait normal d’avoir une baisse de régime et de se sentir tendu. Au lieu d’aller chez le médecin pour une consultation, nous avons actuellement d’autres méthodes pour retrouver notre tonus. Parmi elles, nous avons la fréquentation d’un institut de beauté et de massage pour un moment de détente garanti. Ce genre d’institut nous propose un large choix de moyens pour nous remettre d’aplomb.

Il y a par exemple les soins beauté paris (voir le site http://www.beautezenparis.fr/) , et aussi pour le corps à base de cosmétiques naturels biologiques (voir le site http://www.alepia.com/).

On peut également faire des séances de sauna paris, le tout assorti d’un bon massage. En plus de nous détendre, toutes ces actions nous aident à garder la santé et la jeunesse de notre peau. Avec les soins du visage par exemple, on peut se faire un gommage afin l’enlever les peaux mortes, puis un masque pour régénérer et revitaliser la peau, et enfin, une bonne crème pour hydrater. Bien que tout ceci n’ait pas à proprement parler des vertus médicales, ce sont des procédés qui nous permettent quand même de retrouver le moral et la forme. Pour les moins coquets, le bien-être peut aussi passer par l’activité sportive. En effet, les efforts physiques sont un moyen de préserver notre santé et de garder la jeunesse de notre corps. (voir http://www.beautezenparis.fr/)

La musculation (voir http://www.toutelanutrition.com/)  en est un exemple, c’est une activité qui nécessite beaucoup de rigueur et une nutrition sportive spéciale.

Il y a bien-sûr un coté esthétique recherché dans tout cela, malgré le fait que certaines pratiques l’accompagnant peuvent être dangereuses. En effet, certaines personnes s’y mettent alors qu’elles sont trop jeunes ou sans la surveillance d’un coach sportif. Cependant, dans la mesure où l’on connaît les limites et que l’on s’entoure de professionnel, c’est un très bon moyen de prendre soin de sa santé, surtout quand on l’assortit à une bonne hygiène de vie.

La médecine officielle et la beauté

Bien sûr, malgré la recrudescence des médecines non conventionnelle, la médecine officielle a toujours son mot à dire quand il est question de santé, de bien-être et même de beauté.

Elle propose même des solutions très efficaces pour certains soucis qu’on croirait réservés à un institut de beauté.

Pour les cheveux par exemple, en cas d’alopécie, ou plus simplement un problème de perte ou de chute de cheveu, la médecine peut nous aider grâce aux traitement chute des cheveux (voir http://www.centre-clauderer.com/) . C’est littéralement comme si l’on se faisait greffer de nouveaux cheveux sur la tête. A part cela, pour la dentition, les bars à sourire ne sont que des solutions provisoires. En effet, il n’y a rien de mieux qu’un dentiste qui puisse savoir ce qui est bien pour nous. Bien que le blanchissement de dents est maintenant une opération assez courante qui peut se faire chez soi via les packs ou encore au coin de la rue, l’efficacité n’est pas toujours au rendez vous.

En effet, il est prouvé que se faire blanchir les dents chez un dentiste argenteuil est plus efficace et plus durable que n’importe quel bar à sourire venu. (voir http://dentisteparis75018.fr/)

De même, pour les plus gros problèmes comme la perte de dents, seul un spécialiste peut vous donner la solution. Il y a des cabinet dentaire paris qui proposent les implants dentaires, un traitement durable et d’une efficacité sans conteste. (voir le site http://dr-revah-alain.chirurgiens-dentistes.fr/)